Des milliers d’automobilistes bloqués par la neige sur l’A40

Des milliers d’automobilistes bloqués par la neige sur l’A40

REPORTAGE - À cause de la neige et du verglas, de nombreux automobilistes et routiers se sont retrouvés bloqués sur l'autoroute A40 dans la nuit de mardi à mercredi. Retour sur cette nuit de pagaille dans l'Ain.

Mardi soir, il aura suffit d'un poids lourd sans équipements spéciaux en travers de la chaussée pour former un immense bouchon sur l'autoroute A40. De nombreux automobilistes se sont retrouvés prisonniers de cette autoroute blanche qui mène au Mont Blanc, sous 30 cm de neige. 

Certains d'entre eux n'étaient pourtant qu'à quelques kilomètres de chez eux. Impossible hélas d'être délivrés par les déneigeuses, elles-mêmes bloquées. Au final, a résulté une belle pagaille sur plusieurs kilomètres. Pour de nombreux automobilistes, l'attente était interminable.

Toute l'info sur

Le 13h

A deux heures du matin, l'arrivée des bénévoles de la Croix Rouge a donné un peu d'espoir. Ils sont venus apporter à boire et à manger. Après 10 heures bloqués sur l'autoroute, certains automobilistes et quelques poids lourds ont pu repartir aux alentours de 4h30. 

D'autres ont préféré passer la nuit dans leur camion et ceux qui n'ont pas eu le courage de reprendre la route ont pu trouver refuge dans un gymnase. "Ça a été éprouvant", affirme l'une d'eux. Ce mercredi matin, les bouchons n'étaient plus qu'un lointain souvenir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Des maires dénoncent "des carences" de l'État dans la livraison des vaccins

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Lire et commenter