Vents violents : fin de l'alerte orange en Corse

Météo
DirectLCI
MÉTÉO - Après avoir placé les deux départements corses en alerte rouge en raison de forts vents d'ouest, Météo France a abaissé le niveau de vigilance à orange ce dimanche aux alentours de 18 heures, puis à jaune dans la soirée.

Retour au calme sur l'île de Beauté. Ce dimanche matin, Météo-France avait placé toute la Corse en vigilance rouge en raison d'un "vent violent" lors d'une "tempête exceptionnelle". A 18 heures, la Corse-du-Sud et la Haute-Corse n'étaient plus qu'en alerte orange. La vigilance orange a finalement été levée dans la soirée. 

Dans la journée, les équipements sportifs ont été fermés et les compétitions sportives reportées. Par ailleurs "le service de collecte des déchets n’est pas assuré", a indiqué la préfecture dans un communiqué.  Plusieurs rotations aériennes ont été annulées sur Calvi et Bastia. En Corse du Sud, Air Corsica a également annoncé l'annulation des vols vers et en provenance de l'aéroport de Figari. Les Chemins de fer de la Corse ont quant à eux annoncé que le trafic ferroviaire était "interrompu jusqu'à nouvel ordre". 

Météo France indique qu'au cours de ce dimanche, "on a relevé (...) des rafales maximales de 186 km/h au Cap Corse, 176 km/h à l'Ile-Rousse, 175 km/h au Cap Sagro, 136 km/h à Solenzara, 135 km/h au Cap Pertusato, 131 km/h à Alistro, 158 km/h à Conca, 113 km/h à Corte, 173 km/h à La Chiapa".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter