EN DIRECT - Joe Biden se rend en Louisiane, ravagée par l'ouragan Ida

EN DIRECT - Joe Biden se rend en Louisiane, ravagée par l'ouragan Ida

ÉTATS-UNIS - Le président américain Joe Biden se rend ce vendredi en Louisiane, premier État à avoir été frappé par l'ouragan Ida, où il devrait une nouvelle fois appeler à l'union face au dérèglement climatique. Suivez les dernières infos.

Live

VISITE PRÉSIDENTIELLE 


Le président Joe Biden se rendra en Louisiane aujourd'hui pour évaluer les dégâts causés par l'ouragan Ida, après près d'une semaine de tempête qui a ravagé la moitié est des États-Unis. 


La Maison-Blanche a indiqué que le président américain se rendra d'abord à La Nouvelle-Orléans, à la rencontre de responsables locaux. Il doit ensuite évaluer, en hélicoptère, les dégâts dans certaines localités particulièrement touchées.

DES LOGEMENTS EN SOUS-SOL MEURTRIERS


À New York, les trombes d'eau qu'a apporté la tempête Ida se sont accumulées si vite que certains habitants ont été pris au piège. La police a dénombré 13 morts, la plupart noyés dans leur logement en sous-sol. 

DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE 


Le réchauffement climatique est pointé du doigt par des responsables américains dont le président des États-Unis comme le déclencheur des inondations dévastatrices de mercredi soir à New York et dans ses alentours. 


Les ouragans et tempêtes sont un phénomène récurrent aux États-Unis. Mais selon les scientifiques, le réchauffement de la surface des océans contribue à rendre les tempêtes plus puissantes, notamment dans les villes côtières comme New York.


Selon Joe Biden qui s'est exprimé hier, la tempête, mais aussi les feux qui continuent de ravager une partie de l'Ouest américain, sont "un avertissement de plus" de la nécessité de mieux se préparer à des événements météorologiques extrêmes. "C'est une question de vie ou de mort et il faudra y répondre ensemble", a-t-il déclaré. 

DÉPLOIEMENT DE LA GARDE NATIONALE


L'état de l'Ohio va envoyer 250 soldats de sa Garde nationale en Louisiane afin d'aider la région touchée par l'ouragan Ida, selon une déclaration du bureau du gouverneur. 


Les soldats seront placés en service actif à partir du 8 septembre et pour environ trois semaines. Pendant leur séjour, les soldats "fourniront un soutien général pendant la mission de secours", ajoute le communiqué.


Cette décision a été prise à la suite de la demande formulée par le gouverneur de la Louisiane. La Caroline du Nord et le Missouri ont également envoyé des troupes.

SUBVENTIONS POUR LES PETITES ENTREPRISES


Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, a annoncé un programme de subventions de 10 millions de dollars pour les petites entreprises touchées par le cyclone Ida.


L'argent sera mis à disposition par l'autorité de développement économique du New Jersey et fournira entre 1000 et 5000 dollars par entreprise.

VISITE PRÉSIDENTIELLE 


Le président Joe Biden se rendra en Louisiane aujourd'hui pour évaluer les dégâts causés par l'ouragan Ida, après près d'une semaine de tempête qui a ravagé la moitié est des États-Unis. 


La Maison-Blanche a indiqué que le président américain se rendra d'abord à La Nouvelle-Orléans, à la rencontre de responsables locaux. Il doit ensuite évaluer, en hélicoptère, les dégâts dans certaines localités particulièrement touchées.

NOUVEAU BILAN PROVISOIRE 


Selon l'attaché de presse du gouverneur de l'État du New Jersey Phil Murphy, ce sont au moins 25 personnes qui seraient décédées et six qui auraient disparu après le passage de la tempête Ida. 


Celle-ci aurait donc fait 48 victimes sur la côte Est des États-Unis. Près de 4,5 millions de personnes sont toujours sous le coup d'une alerte inondations ce vendredi. Le risque est principalement fort dans le nord-est du New Jersey, alors que l'eau des pluies s'écoule dans des ruisseaux, des rivières et des fleuves plus importants. 


Selon les prévisions météorologiques, certains cours d'eau de la région devraient rester au-dessus du niveau de crue pendant le week-end, bien que de nombreux cours d'eau soient déjà en décrue.

TÉMOIGNAGES DE NEW-YORKAIS


Les habitants, interrogés par les équipes de LCI, reviennent sur cette journée catastrophique.

VIDÉO - "L'eau arrivait jusqu'au cou" : les New-Yorkais sous le choc après le passage d'Ida

IMMERSION


"J'ai été piégée dans les inondations 'historiques' à New York ce soir, c'était digne d'une scène du film "Le jour d'après". Je ne souhaiterais à personne de vivre cette peur que vous ressentez quand l'eau monte rapidement autour de vous. C'est terrifiant", écrit sur Twitter une internaute, qui a filmé les inondations depuis l'intérieur de sa voiture.

EN IMAGES


Des images, postées par un journaliste américain, montrent l'ampleur des inondations dans la région de New York. On y observe des habitants désorientées, déambulant dans les couloirs de leur résidence dans le Queens, de l'eau jusqu'aux genoux.

TÉMOIGNAGES DE RESCAPÉS


"L'eau arrivait au niveau de mon cou. Mon voisin du dessus m'a attrapé par la main." À New York, des rescapés témoignent de ce qu'ils ont vécu.

COUPURES DE COURANT


Depuis le passage de l'ouragan Ida, près de 130.000 personnes dans les États de New York, du New Jersey et du Connecticut sont privées d'électricité, rapporte ce vendredi le New York Post. Rien que dans l'État de New York, plus de 45.000 personnes n'ont plus accès à l'électricité.


Dans le New Jersey, où la tempête a déclenché des tornades, plus de 63 000 foyers ont été coupés de l'électricité, principalement dans le nord de l'État.


La Pennsylvanie, elle, est l'État le plus touché par les coupures : 76.000 foyers sont sans électricité.

ÉCLAIRAGE


La côte est des États-Unis a essuyé des pluies diluviennes. Ces trombes d'eau tombées en très peu de temps ont provoqué des inondations impressionnantes, notamment dans New York. Elles sont les restes de l'ouragan Ida, désormais rétrogradé en tempête tropicale.

Inondations impressionnantes à New York : comment expliquer ce phénomène ?

NEW YORK :  PLUS DE 800 SAUVETAGES DANS LE MÉTRO


Plus de 800 passagers ont été secourus dans le métro de New York en raison de la tempête de la nuit dernière, a déclaré jeudi le chef du département de police de New York, Rodney Harrison.


En plus des ces passagers secourus, le NYPD a effectué 69 sauvetages aquatiques et 166 sauvetages non aquatiques liés aux restes de l'ouragan Ida, a déclaré Rodney Harrison. Vingt des 69 sauvetages aquatiques ont eu lieu dans le Queens, notamment lors du tournoi de tennis US Open en cours.

AU MOINS 44 MORTS DANS LA RÉGION DE NEW YORK


Au moins 44 personnes sont mortes à New York et ses alentours frappés par des pluies torrentielles et des inondations historiques et soudaines dans la nuit de mercredi à jeudi, selon un nouveau bilan établi jeudi après-midi.


La ville de New York - et sa toute proche banlieue - déplore 15 morts, dont plusieurs personnes probablement prises au piège et noyées dans leurs sous-sols, des logements rudimentaires, et parfois insalubres, aménagés au pied des immeubles de Manhattan, Queens ou Brooklyn. 


Juste au nord de Manhattan, dans le comté huppé de Westchester, en bord de mer, qui était encore jeudi soir cerné par des eaux boueuses et saumâtres, l'un de ses responsables, George Latimer, a indiqué sur CNN que trois personnes qui avaient tenté de sortir de leur voiture se sont elles aussi vraisemblablement noyées.


 Quatre personnes sont par ailleurs décédées près de Philadelphie, selon la police et les autorités  locales. Dans l'État voisin du New Jersey, le gouverneur Phil Murphy a annoncé "attristé" à la presse qu'"au moins 23 résidents du New Jersey avaient perdu la vie" dans cette tempête Ida.

NOUVELLE-ORLÉANS


Seize ans après l’ouragan Katrina en août 2005, pour la première fois, les centaines de kilomètres de digue ont été mises à l’épreuve. Ces travaux pharaoniques ont-ils contribué à protéger les habitants, en particulier à la Nouvelle-Orléans ?

Ouragan Ida : comment la Nouvelle-Orléans a résisté

NEW YORK : LES HABITANTS SOUS LE CHOC


Des caves inondées, des commerces en partie dévastés et un bilan dramatique d'au moins 17 morts dans toute la région: les New-Yorkais sont sous le choc jeudi après les ravages d'une nuit de pluies torrentielles qui ont surpris et paralysé la mégapole américaine après le passage du cyclone post-tropical Ida.

En larmes, Marcio Rodrigues constate les dégâts dans son atelier de réparation de voitures, 2 Unique Auto Shop, à Mamaroneck, une ville côtière dans la grande banlieue de New York. Le magasin est encore inondé et plusieurs véhicules ont été touchés.

VOYAGE DU PRÉSIDENT EN LOUISIANE 


L'attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki, a fourni jeudi de nouveaux détails sur le voyage du président Biden en Louisiane vendredi pour évaluer les dommages causés par l'ouragan Ida.

"Le président se rendra à la Nouvelle-Orléans pour évaluer les dégâts causés par l'ouragan. Il rencontrera les dirigeants étatiques et locaux, je suppose que cela inclura le gouverneur et le maire, des communautés touchées. Et au-delà de cela, nous sommes encore en train de finaliser tous les détails que nous aurons, espérons-le, plus tard ce soir", a déclaré Jen Psaki lors de la conférence de presse.

Elle a averti que les détails étaient "en cours de finalisation". Plus tôt dans le briefing: Jen Psaki a détaillé les efforts fédéraux en cours pour soutenir les personnes touchées par la tempête."En Louisiane, des équipes d'assistance aux survivants de la catastrophe sont arrivées aujourd'hui pour soutenir les stations de refroidissement de la Nouvelle-Orléans et de la paroisse Saint-Jean-Baptiste", a indiqué Jen Psaki.

PHILADELPHIE


Des scènes effrayantes de la rivière Schuylkill ont été visibles sur les réseaux sociaux.  Les services d'urgence et les équipes sont sur place à Philadelphie.

NEW-YORK


Nos journalistes de TF1 se sont rendus à New-York ville sinistrée par l'ouragan Ida. Reportage.

MAIRE DE NEW-YORK : "LE CHANGEMENT CLIMATIQUE EST RÉEL"


Alors que la capitale culturelle américaine a été frappée par l'ouragan Ida, le maire de la ville, Bill de Blasio s'est exprimé à ce sujet : "La tempête de la nuit dernière était horrible et différente de tout ce que notre ville a jamais connu."

"Nous avons perdu neuf personnes dans cette tempête. La brutalité soudaine de ces tempêtes n'est pas un hasard. Le changement climatique est RÉEL et nous devons agir MAINTENANT avant que d'autres vies ne soient perdues", a indiqué le maire de New-York. 

DES ROUTES INONDÉES À PHILADELPHIE


Routes inondées, habitants coincés dans les immeubles et une rivière qui a atteint son plus haut niveau : l'ouragan Ida est arrivé à Philadelphie. Alors que l'ouragan a frappé le Sud et le Nord-Est des États-Unis - au moins quatorze personnes sont décédées à New York, dans le New Jersey et dans le Maryland, dont un enfant de 2 ans - l'état de la Pennsylvanie connaît de nombreux dégâts. La rivière Schuylkill est ainsi à son plus haut niveau depuis le 4 octobre 1869, soit depuis 152 ans, rapporte sur Twitter le journaliste météo de LCI, Guillaume Woznica. 

BRIDGEPORT : CERTAINES MAISONS AUX TROIS QUARTS SOUS L'EAU SELON LE MAIRE


Le maire de Bridgeport, en Pennsylvanie, a déclaré que les maisons près de la rivière Schuylkill sont pour la plupart sous l'eau en raison des inondations causées par les restes de l'ouragan Ida.

"Certaines maisons sont aux trois quarts, sinon plus, sous l'eau. Cela ne ressemble à rien de ce que j'ai jamais vu", selon le maire Mark Barbee, qui a déclaré vivre dans l'arrondissement depuis plus d'une décennie.

Bridgeport est situé le long de la rivière Schuylkill au nord-ouest de Philadelphie et compte environ 4 600 habitants, selon son site Internet.

PHILADELPHIE CONNAÎT DES INONDATIONS MAJEURES


L'ouragan Ida a semé le chaos dans le Sud et le Nord-Est des États-Unis et c'est au tour de Philadelphie de se retrouver frappée par des pluies torrentielles et des inondations soudaines.

Tempête Ida : après New York, la ville de Philadelphie connaît des inondations majeures

DES MILLIERS DE SAUVETAGES EN PENNSYLVANIE


Les autorités locales compilent toujours le nombre de sauvetages effectués à travers la Pennsylvanie en raison d'inondations, mais Randy Padfield, le directeur de l'agence de gestion des urgences de l'État, a déclaré jeudi qu'il estimait le nombre à des "milliers".

Randy Padfield a ajouté que les responsables du seul comté de Montgomery ont répondu à au moins 500 appels de sauvetage en eau. Il a déclaré que l'État avait entendu parler d'un petit nombre de décès dus à la tempête, mais a noté que les responsables de l'État n'avaient pas encore confirmé cela.

BIDEN REMERCIE CEUX QUI ONT TRAVAILLÉ POUR "SAUVER DES VIES"


Ce jeudi, le président Joe Biden a remercié les secours qui ont travaillé pendant la nuit pour sauver les personnes piégées dans les eaux. L'Agence fédérale de gestion des urgences est prête à fournir une aide fédérale a-t-il déclaré depuis la Maison-Blanche.

Par ailleurs, la région touchée par Ida est le centre clé de l'infrastructure de production et de raffinage du pétrole de notre pays et le président américain a déclaré que des mesures allaient être déployées pour prévenir le risque de pénurie de gaz et d'augmentation des prix à la suite de l'ouragan Ida.

L'ALLOCUTION DE JOE BIDEN ATTENDUE


Le président américain Joe Biden parlera des dégâts causés par l'ouragan Ida et de  la réponse de son administration.

L'ouragan de catégorie 4 a touché terre en Louisiane dimanche, submergeant certains quartiers et provoquant des ravages généralisés. Un million de personnes sont toujours sans électricité sur la côte du Golfe et les pannes de stations-service se multiplient dans les deux plus grandes villes de Louisiane.

Les restes de la tempête ont déclenché des crues soudaines et des tornades dangereuses dans le nord-est mercredi soir, notamment à New York, au New Jersey et au Connecticut.

SAUVETAGE DANS LA RÉGION DE PHILADELPHIE


Des dizaines de personnes ont été transportées de chez eux par bateau. Un homme a déclaré qu'il devait être sauvé de son toit, affirmant que les eaux étaient montées si vite. 

NEW YORK : LES MÉTROS REPRENNENT DOUCEMENT


Environ 17 à 18 trains ont été bloqués la nuit dernière en raison d'inondations, et les personnes ont été secourues en toute sécurité et sans blessures. Le Metropolitan Transportation Authority rétablit lentement le service de métro en commençant par les lignes en lettres après des inondations historiques, mais a pratiquement fermé le système.

AU MOINS 17 MORTS À NEW YORK ET DANS SA RÉGION 


Les pluies torrentielles et les inondations soudaines qui ont frappé mercredi soir la ville de New York et sa région ont fait au moins 17 morts, ont annoncé jeudi des responsables officiels, des médias américains avançant un bilan de 22 décès.

Le maire de la mégapole américaine Bill de Blasio a annoncé lors d'un point presse que "neuf New Yorkais" avaient perdu la vie dans la nuit, tandis que la mairie de la ville d'Elizabeth, dans le New Jersey voisin, a indiqué à l'AFP que quatre personnes étaient décédées dans ces inondations historiques dues aux restes de l'ouragan Ida. 

Un couple de septuagénaires, leur fils et un voisin, morts dans le même immeuble de la ville.

La chaîne de télévision NBC parle de 22 morts au total, dont 14 dans le New Jersey.

GOUVERNEURE DE NEW YORK : BIDEN "GARANTIT" SON SOUTIEN 


La gouverneure de New York, Kathy Hochul, apparaissant aux côtés des responsables de la ville de New York, a déclaré qu'elle s'était entretenue aujourd'hui avec le président Biden, qui avait "garanti" un soutien total à la suite d'une tempête "dévastatrice" et "brisant tous les records". 

"C'est la première fois que nous avons une crue éclair de cette proportion", a-t-elle déclaré. "Nous devrions nous y attendre la prochaine fois", a-t-elle déclaré. Le gouverneur a ajouté que la perte humaine est "difficile à imaginer".

À PHILADELPHIE, LA RIVIÈRE À SON PLUS HAUT NIVEAU


Après la ville de New York, c'est au tour de Philadelphie de connaître des inondations majeures. 

PHILADELPHIE SOUS LE CHOC


La ville de Philadelphie est sous le choc après que sa rivière Schuylkill ait augmenté de trois mètres en seulement huit heures. Le système de transport de Philadelphie, SEPTA, a tweeté que des inondations généralisées dans tout le système entraînent des retards et des annulations de service.

UNE CATASTROPHE QUI VA COÛTER CHER


L’ouragan, qui a fait au moins une demi-douzaine de morts en Louisiane le week-end dernier, pourrait coûter plus cher que Katrina, qui avait dévasté la région en 2005. Le véritable impact financier d’Ida pourra être estimé d’ici à un mois.

L’ouragan Ida pourrait être le plus coûteux de l’histoire, selon l’ONU

DES SITES DE VACCINATION FERMÉS


En raison de l'impact de l'ouragan Ida, certains sites de vaccination peuvent être fermés a annoncé la mairie de New-York. 

"ENTRE 17 ET 25 CENTIMÈTRES DE PLUIE"


Des quantités incroyables de pluie sont tombées au cours des trois derniers jours. À certains endroits, entre 17 et 25 centimètres de pluie sont tombés, rapporte l'agence météorologique américaine. 

DES HABITATIONS DÉVASTÉES DANS LE QUEENS


A Woodside, dans le Queens, un immeuble a été fortement endommagé par  l'ouragan Ida. 

"16 CENTIMÈTRES DE PLUIE" DANS LE NEW JERSEY


"C'est à égalité avec l'ouragan Irene. Nous avons connu 16 centimètres de pluie sur une période de huit heures", a déclaré le maire de Hoboken, New Jersey, Ravi Bhalla à propos de l'impact des précipitations excessives de mercredi à cause d'Ida. "Le nombre d'appels de service a été écrasant."

NEW-YORK : LE BILAN S'ALOURDIT À DIX MORTS 


Au moins dix personnes sont décédées à New York et dans le New Jersey, dont un enfant de 2 ans. Le président Joe Biden s'exprimera aujourd'hui sur la réponse de son administration face à Ida.

CRAINTE


Dans une interview à CNN, la gouverneure de CNN Kathy Hocul a affirmé que "New York City a été littéralement paralysé".


"Nous sommes inquiets pour le métro. Encore une fois, les vies de nos concitoyens sont perturbées", a-t-elle affirmé.

LE BILAN S'ALOURDIT À SEPT MORTS 


Au moins sept personnes ont été tuées dans les inondations qui ont touché New York dans la nuit de mercredi à jeudi rapporte la police (NYPD) dans un communiqué. Ces décès portent le bilan total à au moins 15 morts depuis qu'Ida a touché terre dimanche en Louisiane.

INSOLITE


Alors que la ville est en proie à de fortes inondations, un homme a décidé de profiter de la montée des eaux pour y installer son matelas gonflable et fumer une chicha. Une image surprenante alors que New York fait face aux pires inondations de son histoire. 

DEUX MORTS DANS LES INONDATIONS 


Au moins, deux personnes sont décédées dans les inondations qui touchent l'État de New York. Selon le maire de Passaic dans le New Jersey, une personne de 60 ans a été tué dans les crues annonce Hector Lora à CNN. Dans le Maryland, un jeune homme de 19 ans est décédé et une autre personne est portée disparue après l'inondation d'un immeuble.

LES VOLS SUSPENDUS DANS UN DES AÉROPORTS DE NEW YORK


Vers 22 h 30, l’aéroport de Newark, l’un des trois aéroports de la ville, a aussi annoncé dans un tweet que "toutes les activités de vol étaient actuellement suspendues". Sur ces images, l'eau a pénétré en masse dans les halls de l'aéroport. 

LES BÂTIMENTS NEW-YORKAIS SOUS L'EAU


Avec les inondations qui s'abattent sur New-York, les immeubles subissent de gros dégâts. Sur cette vidéo, l’eau a pénétré dans un immeuble jusqu’aux genoux à Woodside dans Queens. 

INTERDICTION DE CIRCULER DANS NEW YORK


Face aux fortes inondations, le Notify NYC, un programme de communications d'urgence de la ville de New York a demandé aux habitants de ne pas prendre la voiture jusqu'à 5 heures du matin pour faciliter l'intervention des secours. "En raison des conditions météorologiques extrêmes, une interdiction de voyager est en vigueur à partir de maintenant jusqu'à 5 h 00 du matin. Tous les véhicules non urgents doivent être éloignés des rues et des autoroutes de New York." Quelques heures plus tôt, l'organisme avait demandé aux habitants de rester chez eux en raison des débris qui volent dans les rues de la ville. 

LE QUARTIER DE BROOKLYN SOUS L'EAU


Sur ses images, on peut voir le quartier de Brooklyn à New York entièrement sous l'eau. Les voitures sont submergées et certaines rues se sont transformées en rivière.

LES MATCHS DE L'US OPEN INTERROMPUS


Une scène surréaliste s'est déroulée à Flushing Meadows, où la pluie a balayé un court de tennis pourtant bien couvert, provoquant l'interruption d'un match du deuxième tour de l'US Open entre le Sud-Africain Kevin Anderson et l'Argentin Diego Schwartzman. L'eau est passée par les quatre coins du toit rétractable de la salle, mis en place en 2018 pour précisément permettre aux matches de se jouer en dépit de la pluie.

TÉMOIGNAGE 


Notre correspondant aux États-Unis Axel Monnier fait le point sur la situation à New York. "Toutes les lignes du métro new-yorkais sont suspendues, inondées. De très nombreuses rues à Brooklyn et Manhattan sont inondées par plusieurs mètres d'eau. La situation est très impressionnante. C'est la fin de l'ouragan Ida qui continue sa route vers le nord-ouest des États-Unis. Tout a été très vite, car il pleut depuis le milieu de l'après-midi à New York. C'est toute la région de New York qui est sous la pluie."

LES IMAGES IMPRESSIONNANTES DES INONDATIONS À NEW YORK


Depuis cette nuit, la ville de New York est touchée par de fortes inondations. Il est tombé 180 millimètres de pluie en deux heures, ce qui correspond à deux mois de pluie. Sur ces images impressionnantes, le métro new-yorkais est sous l'eau. Des litres d'eau sortent depuis les toits des rames new-yorkaises.

L'ÉTAT D'URGENCE DÉCRÉTÉ À NEW YORK


Face aux inondations qui touchent la ville de New York, le maire Bill de Blasio vient de déclarer l'état d'urgence dans toute la ville. "Je déclare l'état d'urgence à New York ce soir. Nous subissons un événement météorologique historique ce soir avec des pluies record à travers la ville, des inondations brutales et des conditions dangereuses sur nos routes", a-t-il déclaré sur Twitter. 

Infos précédentes

C'est un triste anniversaire. Et il fait revive aux habitants de la Louisiane les cauchemars les plus sombres. 16 ans jour pour jour après l'ouragan Katrina, le sud des États-Unis est frappé de plein fouet par les rafales surpuissantes d'Ida, ouragan de catégorie 4 qui s'est renforcé très rapidement au-dessus des eaux chaudes du golfe du Mexique.  Le monstre doit frapper l'État dimanche en fin de journée (heure française) avec des rafales à près de 300 km/h.

Les commerces barricadés avec des planches de bois et des sacs de sable, les habitants de la Nouvelle-Orléans, la plus grande ville de l'État, suivaient les instructions des autorités, évacuant ou se calfeutrant chez eux, alors qu'Ida laisse craindre des dégâts catastrophiques.

Toute l'info sur

L’ouragan Ida frappe les États-Unis

Katrina - qui avait frappé la Louisiane le 29 août 2005 - avait causé la mort de plus de 1 800 personnes et des dizaines de milliards de dollars de dégâts

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Le Drian a reçu les ambassadeurs français rappelés d'Australie et des États-Unis

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre d'hospitalisations en baisse de 11% sur une semaine

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.