Gel : comment les viticulteurs ont sauvé les vignes

Météo

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - L'hiver a vraiment fait son retour dans la nuit du 13 avril 2019. Pour sauver leurs vignes, les viticulteurs ont mis en place un stratagème étonnant.

Les vignes commencent à bourgeonner et le gel peut condamner une partie de la récolte future. Les températures descendent parfois jusqu'à moins neuf degrés par endroits. Pour protéger les bourgeons, les viticulteurs du Jura ont combattu le fléau avec des feux de paille dès quatre heures du matin. Ils étaient 50 personnes au moins, réparties sur 200 hectares pour préserver les vignes du froid et des premiers rayons du soleil.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/04/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter