Grand-Est : jusqu'à 25 centimètres de neige en Alsace

Grand-Est : jusqu'à 25 centimètres de neige en Alsace

IMTEMPERIES - Dans l'Est, la neige a provoqué d'importantes perturbations sur les routes, notamment en Alsace où les services de l'équipement ont tenté de déneiger au plus vite.

Un épisode inédit par son intensité. Depuis ce jeudi 14 janvier au matin, une neige abondante tombe sans discontinuer. Certains automobilistes ont été surpris. Pour s'aventurer dans des axes secondaires, rendus très glissants, il fallait être bien équipé. Pour dégager l'ensemble des axes, les agents de salage ont enchaîné les rotations tout au long de la journée, mettant les stocks de sel à rude épreuve. Localement, en plaine d'Alsace, les cumuls ont été significatifs.

Toute l'info sur

Le 20h

La circulation a été délicate sur autoroute. Sur l'A36, au sud de Mulhouse, il n'y a pas eu de blocage, mais des vitesses limitées pour les camions à 70 km/h. Les 6.300 km de routes en Alsace sont scrutés en temps réel, les responsables suivent également l'évolution de la perturbation. Par mesure de sécurité, la vitesse des trains a été également abaissée. 

Les élèves, eux, ont été autorisés à quitter l'école plus tôt afin de limiter le trafic habituel en fin de journée. Des cumuls jusqu'à 25 centimètres en plaine sont attendus demain, vendredi. Les ramassages scolaires ne seront pas assurés, il faudra donc s'armer d'un peu de courage pour se déplacer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Jean Castex veut "mettre le paquet sur la vaccination" en mars et avril

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter