Haute-Saône : les agriculteurs subissent les conséquences de la sécheresse

Haute-Saône : les agriculteurs subissent les conséquences de la sécheresse

JT 13H - Durant l'été, il n'a pratiquement pas plu dans plusieurs régions et les cultures ainsi que l'élevage sont dans un état critique.

Dans beaucoup de régions, la pluie est attendue avec impatience. Avec la forte chaleur, la sécheresse du sol continue à s'aggraver. Des restrictions à l'usage de l'eau ont été mises en place dans 70 départements dont 27 sont en situation de crise. Parmi eux, la Haute-Saône où il n'y a pratiquement pas de pluie depuis trois mois. Les agriculteurs, eux, attendent la pluie désespérément. Il n'y a plus d'herbes pour nourrir les vaches et certains sont obligés d'entamer leurs stocks de l'hiver. Les horticulteurs subissent également les conséquences de la sécheresse.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital

INFO LCI - "Pendez les blancs" : la cour d’appel de Paris relaxe Nick Conrad

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.