Haute-Saône : les agriculteurs subissent les conséquences de la sécheresse

Haute-Saône : les agriculteurs subissent les conséquences de la sécheresse
Météo

JT 13H - Durant l'été, il n'a pratiquement pas plu dans plusieurs régions et les cultures ainsi que l'élevage sont dans un état critique.

Toute l'info sur

Le 13h

Dans beaucoup de régions, la pluie est attendue avec impatience. Avec la forte chaleur, la sécheresse du sol continue à s'aggraver. Des restrictions à l'usage de l'eau ont été mises en place dans 70 départements dont 27 sont en situation de crise. Parmi eux, la Haute-Saône où il n'y a pratiquement pas de pluie depuis trois mois. Les agriculteurs, eux, attendent la pluie désespérément. Il n'y a plus d'herbes pour nourrir les vaches et certains sont obligés d'entamer leurs stocks de l'hiver. Les horticulteurs subissent également les conséquences de la sécheresse.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le patronat accède à certaines demandes des syndicats sur le télétravail

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Infox : non, la réforme des retraites n'a pas été adoptée !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent