Inondations dans l'Aude : le village de Saint-Hilaire est ravagé

Inondations dans l'Aude : le village de Saint-Hilaire est ravagé

JT 13H - Entre Carcassonne et Limoux, la rivière Le Lauquet a tout emporté et a envahi le cœur du village de Saint-Hilaire à des niveaux jamais connus auparavant.

Dans le village de Saint-Hilaire, la maison de Thomas Duartes a été noyée jusqu'au plafond. Il a dû se réfugier en hauteur. Le village fait partie des nombreuses communes touchées par les inondations. On en compte près de 70 dans le département de l'Aude. Le long du Lauquet, des arbres déracinés par centaine, des vignes couchées, des ponts emportés et des villages dévastés. Il va falloir des semaines avant que ces communes ne retrouvent un aspect normal. D'ailleurs, le nettoyage serait un travail sans fin sans l'aide des voisins et des amis qui sont venus nombreux. Au vu des dégâts, les indemnisations ne vont pas être simples.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

EN DIRECT - Jean-Michel Blanquer plaide pour un maintien des écoles ouvertes en cas de reconfinement

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

"Même les enfants meurent maintenant" : le variant sud-africain du Covid incontrôlable dans le pays

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

Lire et commenter