Inondations dans le Gard : la personne disparue retrouvée

ILLUSTRATION

BONNE NOUVELLE - Un homme, qui était recherché depuis les inondations qui ont touché le Gard mardi, a été retrouvé sain et sauf, ont indiqué ce mercredi les autorités.

La personne portée disparue après les inondations dans le Gard a été retrouvée saine et sauve la nuit dernière à Aimargues, a indiqué la préfecture à LCI. Il s'agit d'un homme âgé de 65 ans. Dans un premier temps, les premiers éléments avaient pu laisser penser que le sexagénaire était tombé dans le Rhony. Finalement, selon le communiqué de la préfecture, "il a trouvé refuge au moment de la montée des eaux". 

Mardi soir, deux autres avaient été temporairement portées disparues plus tôt dans la journée, à Aigues-Vives et Uchaud, deux localités proches de l'autoroute A9 reliant Nîmes à Montpellier. L'une "a été retrouvée", a précisé la préfecture en fin d'après-midi, en ajoutant que les recherches et témoignages sur la seconde personne recherchée conduisaient, "à ce stade, à écarter l'hypothèse de la disparition". 

À l'heure actuelle, aucune victime n'a été dénombrée lors de ces impressionnants orages. 

Lire aussi

Prudence toutefois. Ce mercredi, quatre départements français demeurent en alerte orange orages-inondations. L'Hérault, le Gard, l'Ardèche et la Drôme sont concernés. Selon Météo France, de fortes intensités pluvieuses sont attendues dans la région. Les volumes d'eau devraient être de l’ordre de 80 à 100 mm en peu de temps localement pour l’Hérault et le Gard, 50 à 80 mm pour l’Ardèche et la Drôme. Une accalmie devrait intervenir à partir de la nuit prochaine. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.