Inondations dans le Var : l'exaspération des habitants

Météo
DirectLCI
JT 20H - La ville des Arcs, près de Draguignan, a vu tomber l'équivalent de 47 jours de pluie dans la nuit du mercredi 10 octobre 2018. À Sainte-Maxime, ce fut l'équivalent d'un mois de pluie.

C'est la cinquième fois depuis 2009 que la commune de Sainte-Maxime est victime d'inondations aussi violentes au grand désespoir de ses habitants, qui se retrouvent aujourd’hui exaspérés. La ville a réaménagé les rives du Preconil pour limiter la montée des eaux, mais cela n'a pas été suffisant pour les riverains. Après le nettoyage, ces derniers attendent le passage des assureurs pour constater une nouvelle fois leurs dégâts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter