Inondations dans les Landes : les images des dégâts

Inondations dans les Landes : les images des dégâts
Météo

REPORTAGE - Après trois jours de précipitations intenses dans les Landes, la place du village de Tartas est inondée, tout comme les caves des habitations à proximité. La vigilance orange est maintenue dans le département.

Depuis ce week-end, l'équivalent de deux mois de pluie est tombé dans le Sud-Ouest. Plusieurs cours d'eau sont sortis de leur lit, occasionnant des dégâts par endroits. A Tartas (Landes), le niveau de la rivière est monté rapidement inondant les commerces, les rues et les habitations. Certains habitants ont dû être évacués par sécurité. Le pic de la crue semble être atteint à la mi-journée, mais la vigilance orange est maintenue dans le département.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent