Inondations : lente décrue de la Garonne, Jean Castex sur place vendredi

Publié le 5 février 2021 à 7h32, mis à jour le 5 février 2021 à 8h05

Source : TF1 Info

INONDATIONS - Le Premier ministre, Jean Castex, doit se rendre vendredi après-midi à Marmande (Lot-et-Garonne), où le niveau de la Garonne reste "très élevé".

Le Premier ministre, Jean Castex, doit se rendre vendredi après-midi à Marmande (Lot-et-Garonne), où le niveau de la Garonne reste "très élevé", après les inondations de ces derniers jours, même si la vigilance rouge a été rétrogradée en orange jeudi, a-t-on appris de Matignon. Le chef du gouvernement doit suivre les opérations de secours et échanger avec les élus et acteurs locaux .

À Marmande, la Garonne a atteint un pic à 10,20 m dans la nuit de mercredi à jeudi, niveau d'eau qui n'avait plus été atteint depuis 40 ans, et les deux ponts sur le fleuve restent fermés.

305 interventions depuis le début de la tempête Justine

Selon la préfecture, les pompiers du Lot-et-Garonne ont effectué 305 interventions (mises en sécurité de biens, arbres sur la route, reconnaissances, sauvetages) depuis le début de l’événement météorologique "Justine" dans la nuit de vendredi à samedi et les crues qui l'ont suivi.

Jeudi matin, 45 routes départementales restaient coupées dans le Lot-et-Garonne, 12 submergées et six écoles étaient toujours fermées.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info