Inondations : un phénomène de plus en plus violent ?

Inondations : un phénomène de plus en plus violent ?

DECRYPTAGE - Nous avons l'impression que les épisodes méditerranéens s'intensifient au fil des années. Focus sur les conséquences de ces événements, avec Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables".

Les épisodes cévenols semblent être de plus en plus fréquents et intenses chaque année. Rappelons qu'en 1992, à Vaison-la-Romaine, 47 personnes sont mortes dans des inondations torrentielles. Puis en 1999, des torrents de boue ont submergé les Corbières, faisant 34 morts et plus d'un milliard d'euros de dommages. Mais qu'en est-il réellement ?

Ce lundi 15 octobre 2018, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les bilans des épisodes cévenols. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 15/10/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.