Intempéries dans la Loire : 5 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone à cause de groupes électrogènes

Météo
DirectLCI
SANTÉ - Dans la Loire, suite aux coupures électriques qui touchent des milliers de foyers, plusieurs habitants ont été intoxiqués au monoxyde de carbone, après avoir installé des groupes électrogènes chez eux.

Les éléments se déchaînent depuis plusieurs jours et créent de nombreux dégâts matériels, dans nombreux départements de France. Ce mercredi matin, les pompiers de la Loire lançaient un appel à la prudence sur France Bleu Saint-Etienne-Loire. Ils invitent les personnes sinistrés à la prudence, malgré l'absence d'électricité. En effet, plusieurs personnes ont été intoxiquées après avoir eu la mauvaise idée d'installer des groupes électrogènes à l'intérieur de leur habitation. 

À Firminy et Saint-Jean-Bonnefonds, deux communes dans le département de la Loire, cinq personnes - quatre adultes et un enfant de 9 ans - ont ainsi été intoxiquées au monoxyde de carbone. Ils ont inhalé dans la nuit le gaz toxique émanant des groupes électrogènes et ont été transportés à l'hôpital de Firminy et au CHU de Saint-Etienne.


Ce mercredi midi, un peu moins de 40 000 foyers sont encore privés d'électricité en Loire et Haute-Loire. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter