Intempéries dans les Alpes-Maritimes : neuf disparus "avérés" après les intempéries, les recherches reprennent

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : neuf disparus "avérés" après les intempéries, les recherches reprennent
Météo

RECHERCHES - Une dizaine de personnes dont deux pompiers sont recherchées par les secours depuis vendredi soir dans la région niçoise, qui a connu des pluies intenses provoquant des crues qualifiées d'"exceptionnelles" par Météo France. Le département des Alpes Maritimes n'est plus en alerte rouge depuis ce samedi matin.

Les recherches ont repris samedi dans les Alpes-Maritimes pour retrouver neuf personnes officiellement portées disparues après les violentes intempéries de vendredi qui ont détruit des maisons et isolé certains villages. "Actuellement nous sommes sur un bilan de neuf personnes avérées disparues et trois supposées disparues", ont indiqué à l'AFP les pompiers des Alpes-Maritimes. Deux pompiers du Sdis 06, qui effectuaient vendredi une reconnaissance sur site, font également partie des personnes recherchées alors que des hélicoptères vont pouvoir, ce samedi, participer aux opérations . 

Plusieurs personnes "supposées disparues"

Dans le cas des personnes "supposées disparues", au nombre de trois selon un point de situation diffusé la veille, les autorités ne disposent que de signalements assez vagues contrairement aux autres cas où des témoins ou des pompiers ont vu directement les personnes emportées par les flots.

Toute l'info sur

Tempête Alex : la désolation dans les Alpes-Maritimes

Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : recherches, bilan... les dernières infos

Lire aussi

Plus de 700 pompiers sont mobilisés sur le terrain et près de 150 renforts sont en route. Des hélicoptères doivent décoller tôt ce matin pour effectuer des reconnaissances alors que la météo est désormais plus favorable, Météo-France ayant levé sa vigilance rouge sur ce département du Sud-Est de la France.

"On de nombreuses maisons qui ont été emportées ou détruites, des communes comme Saint-Martin-Vésubie sont coupées du monde", ont encore indiqué les pompiers. Les pluies diluviennes et les crues ont touché notamment trois vallées de l'arrière-pays niçois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

EN DIRECT - Covid-19 : 258 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent