L’ouragan Michael frappe les Etats-Unis : suivez son parcours en temps réel

Météo
DirectLCI
MONSTRE – C’est l’un des ouragans les plus violents de ces dernières années aux Etats-Unis. Michael frappe la Floride depuis ce mercredi 10 octobre. Des vents à plus de 230 km/h et une élévation importante du niveau de la mer sont attendus. Suivez l’évolution du cyclone en temps réel.

Il a commencé à frapper les Etats-Unis et pourrait causer des dégâts considérables. L'ouragan Michael , décrit comme "potentiellement catastrophique", a abordé les côtes de Floride mercredi avec des vents pouvant atteindre 230 km/h dans les régions de Panhandle et Big Bend où des vagues de quatre mètres sont annoncées par le Centre national des ouragans (NHC). Jamais un tel ouragan n'avait frappé ce secteur depuis plus de 150 ans. 


De fortes précipitations sont attendues en Floride mais également dans les Etats voisins de l'Alabama et de la Géorgie ainsi que sur les deux Carolines et la Virginie. Jusqu'à 30 cm de pluie sont attendues dans certaines régions.


Suivez en temps réel l'évolution de cet ouragan dans la carte ci dessous. 

Si vous ne visualisez pas la carte, cliquez ici

La zone doit se préparer à des "dégâts importants d'infrastructures", avec des coupures d'électricité, des inondations des systèmes d'évacuation des eaux et des perturbations dans les transports, a dit Jeff Byard, administrateur de l'Agence fédérale de gestion des situations d'urgence (FEMA).


2,1 millions de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer


Plus de 2,1 millions de personnes ont reçu ordre d'évacuation en Floride dans une vingtaine de comtés de l'Etat répartis sur environ 320 km de côtes dans les régions de Panhandle et de Big Bend, indique l'agence Reuters.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter