Intempéries : la vigilance orange levée sur l'ensemble du territoire

Publié le 26 septembre 2021 à 8h01, mis à jour le 26 septembre 2021 à 11h10

Source : TF1 Info

INTEMPÉRIES - Après une semaine ensoleillée, le temps se dégrade ce week-end. Orages et pluies parfois intenses étaient attendus entre les Cévennes et l’Isère. La vigilance orange a été levée dimanche pour l'ensemble du territoire.

Gare aux intempéries ce week-end ! Après plusieurs journées de temps calme et agréable, la situation météo change avec l’anticyclone qui se retire au profit d’une petite dépression, la fameuse goutte froide qui va venir déstabiliser le temps. Ainsi, les premiers orages devaient éclater samedi 25 septembre dans les régions de l’ouest, tout en restant localisés. En soirée et durant la nuit suivante, cette dégradation devait gagner l’est du pays. 

L'épisode pluvio-orageux attendu depuis cette nuit sur quatre départements du sud-est placés en vigilance orange a notamment touché le Gard et le secteur d'Alès, où jusqu'à 120 mm d'eau sont déjà tombés. Météo France a levé dimanche en fin de matinée la vigilance orange dans le Gard, peu après l'avoir levée pour l'Ardèche, la Drôme et l'Hérault.  

Jusqu’à 100 mm de pluies en quelques heures

Durant la nuit, "les précipitations orageuses se sont nettement renforcées sur le Gard et l'Ardèche, et il est tombé localement jusqu'à 80 à 100 mm de pluie en quelques heures dans les régions d'Alès et Aubenas", précisait de son côté Météo France dans son bulletin de 6 heures.

Des orages importants se produisent également sur la partie cévenole de l'Hérault, précise Méto France, selon qui la vigilance orange sur le Gard, l'Hérault, l'Ardèche et la Drôme devrait toujours être levée vers midi. Par la suite ces orages devraient se déplacer vers la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, où ils seront localement forts, mais avec des cumuls de précipitations moindres.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info