Tempête Fabien : "Ce n’est pas terminé, au contraire", prévient le maire d'Ajaccio

Tempête Fabien : "Ce n’est pas terminé, au contraire", prévient le maire d'Ajaccio
Météo

INTEMPÉRIES - Alors que la tempête Fabien touche la Corse ce dimanche, le maire d'Ajaccio conseille aux habitants de ne pas se rendre en bord de mer. Laurent Marcangeli craint également de nouvelles crues et prévoit d'appliquer le même dispositif que samedi, où la ville était déjà inaccessible depuis la veille.

Coupée du monde. Depuis samedi soir, Ajaccio était inaccessible par air, mer et par la terre. En raison des intempéries, il a été décidé de fermer l'aéroport, inondé, d'interdire des départs de bateaux après 16 heures, et de fermer des axes routiers après 21 heures. Ce dimanche, alors que toute l'île est placée en vigilance orange pour vents violents emmenés par la tempête Fabien, Laurent Marcangeli, le maire de la ville, appelle encore à la plus grande prudence. 

Lire aussi

"Nous craignons de nouvelles crues, de nouveaux cours d’eau qui vont sortir de leur lit et rendre impraticable certains axes routiers d’entrée et sortie de ville", a déclaré Laurent Marcangeli. "Donc nous ferons le même dispositif, la ville sera malheureusement bouclée mais c’est pour une question de sécurité. Vers 10, 11 heures du matin on craint encore une fois de fortes crues liées aux pluies qui vont s’abattre sur la ville et l’ensemble du territoire à partir de 7 heures du matin."

Attention aux vagues

"Mais ce n’est pas terminé, au contraire", a prévenu l'édile. "Il y a des vents forts qui aujourd’hui vont être assez impressionnants, notamment au niveau des vagues. Je conseille à nos concitoyens de ne pas aller trop près des plages pour prendre des photos, car il y a un danger réel des vagues", a-t-il ajouté, précisant que les événements de samedi et de la nuit n'avaient fait aucun blessé grave et aucune victime. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent