Intempéries : une dépression sur toute la Méditerranée

Intempéries : une dépression sur toute la Méditerranée

JT 20H - Toute la partie occidentale de la Méditerranée a subi des orages d'une rare violence depuis le début de l'automne. D'où viennent-ils ? Et comment se sont-ils formés ?

Les intempéries qui se sont formées en ce début du mois d'octobre sont, en fait, causées par un phénomène bien connu des météorologues. Baptisé épisode méditerranéen, c'est le résultat du choc provoqué par la rencontre entre la mer, encore chaude, et les premiers vents froids d'automne. D'ailleurs, pour cette année, les mauvais temps sont loin d'être terminés. D'autres épisodes orageux sont attendus dès dimanche 14 octobre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les premières images de Nice et Dunkerque reconfinées

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter