Jura : des maisons fragilisées à cause de la sécheresse

Météo
DirectLCI
JT 13H - À cause des fortes chaleurs et de la sécheresse, les maisons de nombreuses personnes se sont dangereusement fissurées dans le Jura.

Depuis la canicule, les terres argileuses du Jura n'ont plus d'eau. Résultat, elles se rétractent et déstabilisent les habitations. Chaque jour, Frédéric Héraud, père de famille, inspecte sa façade avec angoisse, des fissures grandissent à vue d'œil depuis juillet 2018. Depuis 20 ans, chaque été, Jacques Marmont, retraité, voit sa maison bouger. Tant que l'état de catastrophe naturelle n'est pas reconnu, son assurance ne remboursera rien. Les victimes réparties sur tout le département ont décidé de s'unir pour espérer débloquer les remboursements et commencer les travaux au plus vite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter