La tempête Amélie attendue dans la nuit de samedi à dimanche sur la côte Atlantique

La tempête Amélie attendue dans la nuit de samedi à dimanche sur la côte Atlantique
Météo

ALERTE METEO - La première tempête automnale est attendue dans la nuit de samedi à dimanche dans l'ouest du pays, selon Météo France. Elle se traduira par des vents de 110 à 120 km/h sur la façade Atlantique.

La première "tempête d'automne" approche des côtes françaises. Selon les prévisions de Météo France fournies vendredi, la tempête baptisée Amélie va aborder la façade Atlantique "en deuxième partie de nuit de samedi à dimanche", avec des rafales atteignant 110, 120 voire localement 130 km/h.

Les vents tempétueux sont attendus notamment dimanche matin dans le sud-ouest du pays, notamment en Gironde et en Charente-Maritime. Les rafales pourront atteindre 90 à 100 km/h à l'intérieur des terres, et entre 60 et 90 km/h dans le reste du pays, selon Météo France. 

Lire aussi

Week-end agité

L'arrivée de la tempête Amélie sera précédée, samedi, de perturbations potentiellement importantes sur le département de la Manche en raison d'un flux d'ouest durant le week-end de la Toussaint. La Chaîne météo a en outre mis en garde contre de possibles chutes de branches ainsi que des vagues pouvant atteindre jusqu'à 8 mètres. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter