Le Nord-Est de la France sous une importante couche de neige

Le Nord-Est de la France sous une importante couche de neige

REPORTAGE - Onze départements du Grand Est ont été placés en alerte météo à la neige et au verglas. Depuis ce matin, les flocons ne cessent de tomber sur les montagnes vosgiennes, mais également en plaine.

Dix centimètres de neige sont tombés jeudi 15 janvier dans le Nord-Est de la France. Si la circulation reste fluide, la vigilance orange est maintenue. Bien plus au Sud, à Nancy, sous quelques centimètres de poudreuse, la place Stanislas semble figée.

Toute l'info sur

Le 20h

La traîne de cette robe blanche s'est étendue jusqu'à Arry, dans les coins les plus reculés de la Moselle. Dans ce village de cinq cents habitants, c'est Philippe Varnier, le maire, qui est au volant de la déneigeuse, armé de courage et d'humour. Ce dernier rappelle qu'il faut être prudent. En effet, en parcourant ce paysage monochrome pour rejoindre les Ardennes, notre équipe a vu un poids lourd en travers de la route.

La neige n'a cessé de tomber depuis ce jeudi matin. Dans la commune de La Chappelle, à la frontière belge, il y a d'un côté ceux qui préfèrent ne prendre aucun risque et évitent de sortir pour ne pas tomber. Et, de l'autre, ceux qui s'activent pour éviter un tel accident. 

Ce vendredi, les Ardennes, le Haut-Rhin et les Vosges ont suspendu à leur tour les transports scolaires. Plusieurs routes de la région seront également interdites aux poids lourds.

Sur le même sujet

Lire et commenter