Le Pas-de-Calais placé en vigilance orange vagues-submersion

Météo

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - En raison d'une importante dépression couplée à de fortes marées, de grosses inondations pourraient survenir dans le Pas-de-Calais. La préfecture de la Manche appelle à la prudence.

Avec un coefficient de marée élevé (113) et des rafales de vents allant jusqu'à 90 km/h, le Pas-de-Calais pourrait faire face à d'importantes inondations. A Wimereux, la digue est prise d'assaut par de grosses vagues, les habitants ont déjà les pieds dans l'eau. Ce 29 septembre 2019, le département a été placé en vigilance orange vagues-submersion. La mesure pourrait s'étendre à l'ensemble des départements côtiers de la Manche.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter