Météo : 9 départements placés en vigilance orange aux orages

INTEMPERIES - Neuf départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France, ce mercredi 1er juillet.
Dans neuf départements français de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la vigilance doit être de mise ce mercredi 1er juillet. Météo France vient en effet de les placer en vigilance orange, en raison d'importants risques d'orage. Il s'agit de l'Ain, de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère, de la Loire, de la Haute-Loire, du Rhône, de la Savoie et de la Haute-Savoie.
Concrètement, Météo France évoque dans son dernier bulletin "des orages localement violents" qui "vont se développer cet après-midi et ce (mercredi) soir", mettant aussi en garde contre de potentielles "fortes chutes de grêle", "des rafales de vent comprises entre 80 et 100 km/h", ainsi que "de fortes pluies en peu de temps (jusqu'à 30 mm en moins d'une heure)".
Sur le même sujet
Tempête Alex : pont détruit, aéroport fermé, personnes recherchées... un arrière-pays niçois sous haute tension
Intempéries dans le Gard : 23 communes du département reconnues en état de catastrophe naturelle
VIDÉO - Inondations dans le Gard : les dégâts vus du ciel
16 fois le débit de la Seine ! Ces chiffres qui montrent que l'épisode cévenol du Gard est exceptionnel
Disparition d'une aide-soignante dans l'Hérault : le point sur l'avancée des recherches
Gard : dans Valleraugue dévastée, la crue "a traversé les maisons"
Les articles les plus lus
Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge
EN DIRECT - Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains "d'ici fin mai"
Quelles sont les alternatives au confinement le week-end ?
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Covid-19 : AstraZeneca, itinéraire d'un vaccin décrié finalement réhabilité