Canicule et incendie au Canada : Lytton anéanti, le village avant-après

Canicule et incendie au Canada : Lytton anéanti, le village avant-après

CATASTROPHE - Le village de Lytton, à 250 km au nord-est de Vancouver, a été détruit par un incendie après avoir été l'épicentre d'une canicule jamais vue. Ses 250 habitants ont heureusement pu être évacués à temps.

Il ne reste plus que des ruines fumantes. Le village de Lytton a été quasiment rayé de la carte après un incendie majeur survenu mercredi et jeudi. "90% du village est brûlé, y compris le centre-ville", estime Brad Vis, député de la circonscription, sur Facebook. Epicentre de la canicule record qui frappe l'ouest du Canada, avec des températures de presque 50°C, le village a été dévoré par les flammes en  à peine 15 mn. Heureusement, les 250 habitants du village avait été évacué en début de soirée, avant le drame. 

Toute l'info sur

L'Amérique du Nord frappée par une canicule sans précédent

Lire aussi

Aujourd'hui, Lytton ressemble à une ville fantôme. Ses arbres colorés ont brûlés, les bâtiments ont été détruits et ses habitants, après avoir été évacués, ont été invités à se rendre à Boston Bar, une commune voisine, ou bien à Merritt, où un refuge d’urgence a été ouvert. 

Ce samedi matin, 150 incendies étaient toujours en cours dans le nord ouest des États-Unis et au Canada, avec un bilan pour le moment estimé à 700 morts. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.