Orages et inondations : la Haute-Corse à nouveau en alerte orange

Météo
DirectLCI
PRÉVISIONS MÉTÉO - Déjà touchée par des orages mardi, la Haute-Corse est à nouveau placée en vigilance orange ce mercredi par Météo France, qui prévoit de fortes chutes de pluies pouvant provoquer des crues rapides. La veille, 40 personnes avaient du être évacuées à cause des intempéries.

Les orages menacent de nouveau la Haute-Corse. Alors que le département avait été placé en vigilance orange mardi, vigilance qui avait depuis été levée, il est de nouveau placé en alerte ce mercredi par Météo France pour orages et pluie-inondations. En cause, des pluies orageuses qui devraient rester localisées mais pourraient provoquer des dégâts, l'est du département ayant été "fortement fragilisé par l'événement" de la veille. La Corse du Sud, de son côté, est placée en vigilance jaune. 


Les orages pourraient provoquer de forts cumuls de précipitations, entre 40 et 60 mm par heure, pour atteindre "un cumul total de 100 à 130 mm dans la journée", indique Météo France. Les pluies pourraient s'accompagner de foudre et de grêle. Et pourraient provoquer une rapide montée des eaux dans les rivières, d'autant que les sols sont encore humides après les orages de la veille. 

Mardi, l'est de l'île de Beauté a subi de fortes précipitations, équivalents à 57 jours de pluie en quelques heures. Quarante personnes ont été évacuées, dont certaines par hélicoptère.

La situation devrait toutefois se calmer dans la soirée. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter