Des centaines d'automobilistes bloqués par la neige : était-ce évitable ?

Météo
DirectLCI
JT 20H - Certains automobilistes coincés sur la RN88 ont le sentiment que rien n'a été anticipé malgré les alertes de Météo-France. Alors, comment expliquer une telle pagaille ?

Les prévisions parlaient d'un centimètre de neige par heure, il en est tombé huit fois plus, dans un enchaînement particulièrement brutal entre la douceur du température ces dernières semaines et le passage à l'heure d'hiver du thermosat. Prises au dépourvu, les autorités ont interdit l'accès aux camions trop tardivement pour empêcher le blocage des axes routiers. Le préfet de Haute-Loire se défend et avance que près de 1000 personnes hébergées en urgence. Une sénatrice, elle-même bloquée, estime que les autorités n'ont pas suffisamment épaulé les automobilistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/10/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter