Épisode cévenol : plus aucun département en vigilance

G20, Baldwin, Hidalgo... Les Essentiels du 31 octobre à 7h20

ALERTE METEO - L'épisode cévenol est terminé ce dimanche matin. Le département du Var n'est plus en vigilance orange.

Quatre départements du Sud avaient été initialement placés en vigilance orange par l'organisme de prévisions météorologiques, en raison d'un épisode cévenol : Ardèche, Gard, Lozère et Var. Dans son bulletin de dimanche matin, Météo-France a levé toutes les alertes pluies et inondations. 

Jusqu'à dimanche midi, les cumuls attendus dans le Var sont généralement de 50 à 80 mm au sud d'une ligne Brignoles-Fréjus et 90 à 120 mm sur l'est de la Sainte Baume et autour des Maures, selon l'organisme. Au nord de la ligne Brignoles-Fréjus, ils sont de 20 à 50 mm.

Depuis le début des pluies, dans la nuit de vendredi à samedi, il est tombé "5 à 15 mm au nord d'une ligne Brignoles-Fréjus, généralement 30 à 60 mm au sud de cette ligne et 70 à 100 mm autour des Maures et sur l'est de la Sainte-Baume, ainsi que sur les îles d'Hyères", précise Météo-France.

Dans le Gard et en Lozère, les pluies se sont atténuées et les cumuls à venir "ne nécessitent plus un maintien de la vigilance orange pluie-inondation", souligne l'organisme.

Depuis le début de cet épisode vendredi, des précipitations de 344 mm ont été relevées à Vialas (Lozère), 337 mm à Villefort (Lozère) et 261 mm au Mont Aigoual (Gard), indique Météo-France dans son bulletin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Rappel de vaccination : "Moins de cas graves, moins d'hospitalisations, quel que soit l'âge", assure Olivier Véran

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.