Météo : le Pas-de-Calais en vigilance orange pour de potentielles crues

Météo du jeudi 4 novembre 2021 à 20h45 sur TF1 présentée par Tatiana Silva ou Evelyne Dheliat. Consultez sans plus attendre les prévisions météorologiques du jeudi 4 novembre 2021 à 20h45 et découvrez les températures du jour, du lendemain et des prochains jours en France métropolitaine et en Corse.

PRÉCAUTION - Météo France a placé, ce jeudi soir, le Pas-de-Calais en vigilance orange crues. La Laquette, un petit cours d'eau local, est notamment surveillé. L'alerte est maintenue ce vendredi.

Météo France a placé jeudi soir le département du Pas-de-Calais en vigilance orange crues. "Les pluies tombées dans la nuit de mercredi à jeudi et dans la matinée ont fait réagir la Laquette", indique l'institut, selon qui "une cinquantaine de litres d'eau par mètre carrés" est déjà tombée. En outre, les précipitations "attendues dans la soirée de jeudi devraient accentuer la réaction du cours d'eau et provoquer des débordements". La hauteur de cette montée des eaux devrait "être comprise entre 2,3 et 2,5 m", précise Météo France. Le département restait en alerte orange ce vendredi matin.

Lire aussi

À noter que le département voisin du Nord, placé jeudi soir en vigilance jaune orages et pluies, est de nouveau vert ce vendredi. Le Finistère, la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Corse sont quant à eux en alerte jaune "crues". 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.