VIDÉO - L'arrivée impressionnante de l'orage dans le ciel de Paris

VIDÉO - L'arrivée impressionnante de l'orage dans le ciel de Paris

MÉTÉO - Un orage d'une rare intensité a traversé le ciel parisien ce vendredi matin, accompagné de pluies diluviennes. Les nuages ont plongé la capitale dans la pénombre. Découvrez les images depuis la caméra du toit de la tour TF1.

Un ciel assombri en quelques minutes, et une tour Eiffel qui disparaît sous les nuages. Un orage d'une rare intensité a touché Paris vers 7h30, ce vendredi matin, accompagné de pluies diluviennes. En moins d'un quart d'heure, alors que le jour était levé, Il est tombé seize millimètres d'eau, soit dix jours de pluies en quinze minutes, les nuages plongeant la capitale dans la pénombre, ne laissant deviner que les feux des voitures empruntant le périphérique parisien. 

Quelques minutes plus tôt, le lever du soleil avait pourtant éclairci le ciel de la capitale. Mais la situation s'est dégradée en une poignée d'instants. Depuis le toit de la tour TF1, une caméra a filmé l'arrivée impressionnante de l'orage sur Paris. Découvrez ces images en accéléré dans la vidéo ci-dessus.

Conséquence principale de cet orage : des dizaines de kilomètres de bouchons se sont rapidement formés sur l'ensemble de l'Île-de-France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.