Intempéries : la Corse en vigilance orange pluie-inondation

Météo du mardi 9 novembre 2021 à 13h45 sur TF1 présentée par Tatiana Silva ou Evelyne Dheliat. Consultez sans plus attendre les prévisions météorologiques du mardi 9 novembre 2021 à 13h45 et découvrez les températures du jour, du lendemain et des prochains jours en France métropolitaine et en Corse.

ALERTE MÉTÉO - En raison d'un épisode orageux attendu entre mardi soir et mercredi, les deux départements corses ont été placés en vigilance orange pluie-inondation. Les cumuls de précipitations atteindront localement jusqu'à 150 mm.

L'île de Beauté en alerte. Météo-France a placé la Corse-du-Sud et la Haute-Corse en vigilance orange pluie-inondation ce mardi après-midi en raison d'un épisode pluvio-orageux. "En nuit de mardi à mercredi, des averses orageuses remontent de la mer Tyrrhénienne et concernent le sud et l'est de la Corse. En milieu de nuit, ces orages s'intensifient avec des intensités pluvieuses de l'ordre de 30 mm/h", indique l'institut dans son dernier bulletin. 

"Après une accalmie en fin de nuit et en matinée de mercredi, une nouvelle ligne orageuse remonte du sud et apporte à partir de la fin de matinée des pluies modérées à fortes sur l'est de la Corse jusqu'en fin d'après-midi, avec quelques débordements sur le haut des versants ouest du relief. Sous cette ligne orageuse, on retrouve des intensités de l'ordre de 20 à 30 mm/h", poursuit Météo-France, précisant que les pluies seront "plus faibles sur l'ouest de l'île".

Lire aussi

    "La ligne orageuse perd en activité en progressant vers le nord et s'évacue en soirée de mercredi", ajoute l'institut météorologique. "Sur l'épisode les cumuls atteindront 100 à 120 mm loc 150 mm sur les versants est du reief Corse, et jusqu'à 80 mm sur le littoral."

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

    Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

    EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

    Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

    Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.