Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

INTEMPÉRIES - Les vigilances orange neige et verglas qui concernaient huit départements ont été levées ce vendredi midi. Le Pas-de-Calais est pour sa part en alerte aux crues.

Météo France a levé ce midi les alertes neige et verglas qui concernaient huit départements ce vendredi matin. À savoir : Ardennes (08), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Vosges (88) et Territoire-de-Belfort (90). À 7h, 12.000 foyers étaient privés d'électricité en Alsace à la suite des chutes de neige, indique Enedis à LCI.

Le Pas-de-Calais est quant à lui concerné par une alerte orange aux crues. 

Selon un bulletin de Météo France publié en début de matinée, les chutes de neige ont cessé sur les Ardennes, sur le nord lorrain et le nord alsacien. La perturbation neigeuse se décalait lentement vers le sud. 

En milieu de semaine, la neige avait énormément gêné la circulation en Haute-Savoie. La neige était en effet tombée en abondance mercredi alors qu'un épisode hivernal "non exceptionnel pour les régions concernées mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles" avait été observé avec des chutes de neige "dans les fonds de vallées au-dessus de 600 mètres environ avec des intensités faibles".

En vidéo

Jusqu'à 2500 automobilistes bloqués par la neige

La veille, les chutes de neige avaient fait jusqu'à 2500 naufragés de la route, coincés toute la nuit dans leur voiture. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : un nouveau joueur du XV de France testé positif, l'entraînement suspendu

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter