Après les orages violents, météo toujours très instable ce samedi

Après les orages violents, météo toujours très instable ce samedi

PRÉVISIONS - La météo sera toujours instable ce samedi après les violents orages qui ont frappé plusieurs régions vendredi. Voici les prévisions.

La météo sera encore instable sur la  moitié est du pays samedi, avec des averses à caractère orageux, mais le temps  deviendra plus calme à l'ouest. Vendredi soir,  la vigilance orange pour orages a été levée sur les derniers départements de l'Aisne, le Nord et le Pas-de-Calais. Les orages se sont décalés rapidement dans la nuit, du Centre au nord de l'Auvergne à la région  Rhône-Alpes, avec des pluies soutenues accompagnées de coups de tonnerre. La journée de samedi s'annonce encore instable du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté. Des averses à caractère orageux se produiront, surtout l'après-midi. De l'Auvergne-Rhône-Alpes aux Alpes du Sud, les ondées seront possibles par moments, avec un coup de tonnerre sur les reliefs.

Sur la moitié ouest de la France, on verra quelques grisailles liées à l'humidité résiduelle de la veille. Puis ce sera le retour d'un temps calme, sec, plutôt ensoleillé et un peu plus frais. Toutefois, sur la pointe bretonne, les nuages resteront nombreux et quelques gouttes de pluie seront probables en cours de journée. Le pourtour méditerranéen et la basse vallée du Rhône conserveront un ciel bien dégagé sous l'effet d'une tramontane et d'un mistral modéré.

Lire aussi

Les températures minimales iront globalement de 8 à 13 degrés jusqu'à 14 à  17 degrés sur la façade est. Les maximales iront de 18 à 24 degrés à 25/30  degrés sur le sud-est.   Le reste de la semaine sera beaucoup plus calme à l'exception de quelques épisodes orageux ponctuels sur l'Est du pays (voir les prévisions jour par jour ci-dessus).

En vidéo

Inondations en Seine-et-Marne : le calvaire des habitants de Thieux

Vendredi, de très violents orages ont frappé la moitié nord du pays, dans la région parisienne ou encore l'Indre et Loire ou la Champagne. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

"Mon père devrait être en prison" : l’audition de Britney Spears en 5 déclarations chocs

VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.