Météo : des pointes à 30°C dans le Sud-Ouest, vague de douceur attendue cette semaine

Météo du lundi 18 octobre 2021

ÉCLAIRCIES - Nous vous annoncions vendredi dernier l’installation d’un temps ensoleillé pour au moins 10 jours. Cette tendance se confirme ce lundi 18 octobre et la météo ne devrait pas se dégrader avant mercredi, selon les dernières prévisions.

Grâce à la présence d’un puissant anticyclone, le temps s’est révélé très calme ce week-end avec un soleil généreux après dissipation des grisailles matinales. Cette douceur s’accentue en début de semaine prochaine avec la mise en place d’un flux de secteur sud-ouest, apportant même de la chaleur dans le sud-ouest ! 

Toute l'info sur

Météo

Le changement de temps venu de l’Atlantique, un temps annoncé pour le début de la semaine prochaine semble repoussé. Ainsi, les journées de lundi et de mardi seront très agréables. Seules quelques pluies pourront circuler lundi entre la Bretagne et la Manche, mais un vent de sud assez fort va rapidement les repousser vers les îles britanniques. Le temps redeviendra sec partout mardi avec un peu plus de nuages au nord de la Seine, mais aussi dans le golfe du Lion, apportés par un vent marin sensible. 

Les températures, avec l’installation d’un flux de sud-ouest, vont connaître une nette hausse avec pas moins de 15 à 20°C au nord et souvent plus de 23 à 25°C dans le sud-ouest. Un pic de douceur devrait même se produire mardi avec cette fois la barre des 25°C atteinte jusque dans les régions centrales. L’ambiance sera même carrément estivale dans le sud-ouest avec de 27 à 28°C attendus, et des pointes à 30°C possibles au Pays Basque. Dans ces régions, l’été n’a visiblement pas dit son dernier mot…

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : Olivier Véran annonce 47.000 nouveaux cas en 24h

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

EN DIRECT - Marine Le Pen juge le clip de candidature d'Eric Zemmour "passéiste et crépusculaire"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.