Météo : la vague de grande douceur se poursuit, sans battre de record pour une mi-janvier

Météo : la vague de grande douceur se poursuit, sans battre de record pour une mi-janvier
Météo

AGRÉABLE - 15 degrés par exemple à Clermont-Ferrand ce mercredi : comme un peu partout en France, il fait très doux dans la capitale auvergnate pour un 15 janvier, sans que cela constitue pour autant un record. Cette douceur devrait se poursuivre jeudi, avant le retour d’un temps plus froid ce week-end.

Après un mardi déjà très doux – la barre des 20° a même été très localement atteinte dans le Pays basque –, les températures sont encore très agréables ce mercredi et souvent supérieures de 3 à 7 degrés aux moyennes de janvier.  En Auvergne, il faisait ainsi 8,9° dans la matinée à Clermont-Ferrand et Météo France y attendait environ 15° dans l’après-midi. La barre des 10 degrés devrait aussi être franchie un peu partout dans l'Hexagone. Et, comme mardi, c’est au Pays basque qu’il fait le plus doux, avec 16° prévus à Biarritz. 

Cette remarquable douceur s’explique notamment par un rapide flux de sud-ouest, plus ou moins perturbé selon les régions. Elle devrait perdurer et même s’accentuer jeudi avec 18° attendus à Biarritz. A noter cependant qu’aucun record n’a été battu ou ne le sera lors de cette vague de douceur.  

Voir aussi

Un temps plus froid s’invitera en revanche à partir de vendredi et surtout pour le week-end, jusqu’au début de la semaine prochaine avec des températures repassant légèrement sous les moyennes de saison.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent