Quelle météo pour cette semaine de Noël ?

météo du 24 décembre

PRÉVISIONS - Après les passages des tempêtes Elsa et Fabien ces derniers jours, la douceur sera de mise ces prochains jours à l'approche des fêtes de Noël. La météo sera plus clémente avec des températures dépassant souvent les 10°C l'après-midi les 24 et 25 décembre.

Les tempêtes Fabien et Elsa ont fini par passer et laisser tranquilles les départements français, notamment la Corse, qui en avaient le plus souffert. A quelques heures de Noël, le temps s'annonce plus clément ces prochains jours. Selon les prévisions de Météo-France, la météo, encore nuageuse lundi, avec des averses dans l'ouest et surtout le relief de la Corse, s'améliore.

Lire aussi

Un réveillon placé sous le signe de la douceur

Le mardi 24 décembre, les températures seront toujours douces pour la saison, avec des averses toujours présentes sur une zone centrale du pays et des vents pouvant aller jusqu'à 80 et 90 km/h en Corse ou encore 70 km/h sur la moitié nord. Le jour de Noël sera quant à lui plus nuageux mais moins pluvieux sur l'ensemble du pays, avec des averses touchant le nord-est de l'Hexagone, avec des températures supérieures à 10°C dans l'après-midi.

Les vents violents ne seront plus de la partie mais referont une apparition timide sur le littoral Atlantique jeudi 26, avec des averses touchant les côtes bretonnes, normandes et nordistes. Le 27, des épisodes de pluie seront à signaler dans le nord-est du pays, avec des températures plus fraîches, entre 4 et 6°C le matin et de 9 à 13°C dans l'après-midi. Les températures seront sensiblement les mêmes le samedi 28, alors qu'aucun épisode de pluie ne touchera la France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.