Risques d'inondations : 2 départements toujours en vigilance orange, les images des inondations à Nantes

Risques d'inondations : 2 départements toujours en vigilance orange, les images des inondations à Nantes
Météo

ALERTE MÉTÉO – Une vigilance orange a été déclenchée par Météo France dans plusieurs départements de l'Ouest depuis vendredi. La prudence est de mise jusqu'à samedi 16 heures dans encore 2 départements du centre et de la façade ouest. En Loire-Atlantique, non concerné par cette vigilance, les précipitations ont néanmoins fait déborder les cours d'eau.

Des risques d'inondations ont entraîné le déclenchement d'une vigilance orange par Météo France. Le Calvados, les Deux-Sèvres sont sous surveillance jusqu'à samedi 16 heures. La Vendée, le Tarn-et-Garonne et l'Eure-et-Loir, en revanche, ne sont plus concernés. Une grande majorité du territoire est quant à elle placée en vigilance jaune, à l'exception notamment des départements de la pointe bretonne. 

Météo France indique que plusieurs cours d'eau sont touchés par des crues : sur le Lay notamment, ainsi que sur la Sèvre Niortaise, la Dives, l'Eure-Amont ou la Gimone. Cette vigilance orange correspond à un "risque de crue génératrice de débordements importants". Un suivi détaillé de la situation est accessible sur le site Vigicrue, régulièrement actualisé.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent