VIDÉO - 10 jours de pluie en 12 minutes : les images des dégâts après les orages dans l'Est et le Sud-Est

Météo

MÉTÉO - De gros orages se sont abattus mardi après-midi et mercredi dans l'Est et le Sud-Est de la France. Le département de la Haute-Loire a été particulièrement touché mais aussi la région Alsace. Pluies torrentielles, foudre et même grêle... Des conditions météorologiques qui ont provoqué des dégâts.

Des pluies diluviennes en quelques minutes à peine. Mardi 6 août, de violents orages se sont abattus dans le département de la Haute-Loire. Grêle, pluies et foudre... Des conditions météorologiques qui ont entraîné des dégâts incroyables en très peu de temps : voitures noyées, hôpital endommagé, maisons inondées. Des dégâts qui a priori restent matériels. 

Voir aussi

En Haute-Loire, les pompiers ont effectué environ 130 interventions liées aux intempéries, essentiellement pour des pompages de rez-de-chaussée dans le nord-est du département, comme à Pont-Salomon où la rivière Semène et des torrents affluents ont débordé.

En vidéo

Des inondations dévastatrices en Haute-Loire

Des coulées de boues et des chutes de rochers ont coupé la voie ferrée entre Monistrol-sur-Loire et Aurec-sur-Loire, interrompant la circulation des TER sur la ligne Saint-Etienne/Le Puy-en-Velay, ainsi qu'une bretelle d'accès à la nationale 88.

En vidéo

Orages : grosses inondations dans le centre-ville de Montbrison

Des centaines d'appels aux pompiers en Alsace

Des précipitations ont également frappé l'Alsace où les pompiers ont reçu des centaines d'appels mardi soir mais aussi ce mercredi.

Un commissariat inondé

Dans le département des Yvelines, un commissariat situé à Fontenay le Fleury a, lui, connu une inondation en raison de l'orage (voir la vidéo ci dessous). 

En vidéo

Orages violents : le commissariat de Fontenay-le-Fleury inondé

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter