Quel temps fait-il ce 24 décembre ?

Météo

BULLETIN - Gris et pluvieux pour la plupart des régions situées au nord de la Seine. Les températures restent douces.

Lundi, le temps sera pluvieux de la Bretagne au centre-est, tandis qu'à l'arrière, dans le nord du pays, le temps sera plus frais, selon les prévisions de Météo-France.  Au petit matin, un front pluvieux s'étirera de la Basse-Normandie à l'Alsace et à la Franche-Comté.

Progressivement, les pluies se décaleront vers le Massif-central et Rhône-Alpes, le Centre, les Pays-de-la-Loire et la Bretagne. Elle seront faibles sur l'Ouest, plus continues sur les régions de l'Est. Il neigera sur les Alpes du nord au dessus de 2000 m d'altitude.

Jusqu'à 19° autour de la Méditerranée

A l'arrière, sur le nord du pays, le temps sera plus frais avec de petites éclaircies. Sur les régions méditerranéennes ainsi que sur le relief et le piémont pyrénéen, le soleil sera plus généreux. Le mistral sera modéré à assez fort dans la vallée du Rhône avec des rafales voisines de 70 km/h.

Sur la Corse, le vent d'ouest soufflera fort sur les extrémités de l'île et en montagne avec des pointes jusqu'à 100/110 km/h. Ailleurs dans le Sud-Ouest, même après la dissipation des bancs de brouillards matinaux, le ciel sera le plus souvent gris et très nuageux.

Le matin, les températures iront de 5 à 11 degrés de l'intérieur vers les côtes, jusqu'à 12 à 15 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 6 à 9 degrés de la Normandie et des Hauts de France au Nord-Est, 7 à 14 degrés ailleurs, jusqu'à 15 à 19 degrés autour de la Méditerranée.

Lire et commenter