Risque de verglas puis de neige en Île-de-France : la préfecture appelle à la prudence

Risque de verglas puis de neige en Île-de-France : la préfecture appelle à la prudence

PRÉCAUTION - Avec des températures avoisinant les 0 degrés dans la nuit de samedi à dimanche en Île-de-France, la préfecture appelle à la prudence en raison du risque de verglas. Dimanche, des chutes de neige pourraient aussi perturber la circulation.

La préfecture de police lance ce samedi soir un appel à la vigilance. Dans un tweet, elle avertit qu'un épisode de verglas est attendu dans la nuit de samedi à dimanche sur l'Île-de-France, avec des températures prévues entre -3°C et 1°C. Il sera suivi dimanche par une perturbation neigeuse qui devrait traverser la région d'ouest en est entre le milieu de matinée et la fin d'après-midi. Entre 1 et 3 centimètres de neige sont attendus localement, ce qui pourrait engendrer quelques difficultés de circulation.

En raison de ces événements météorologiques, la préfecture a décidé d'activer le niveau 2 du plan neige et verglas en Île-de-France, ce qui permettra "une forte mobilisation de ses services et un traitement préventif des chaussées".

Elle invite les Franciliens qui le peuvent à reporter leurs déplacements routiers ou à prendre les transports en commun. Pour ceux qui devront tout de même prendre la voiture, la prudence est de mise.

Lire aussi

    La région Île-de-France est, comme tout le nord-ouest du pays, ainsi que les Alpes, le Massif Central et la partie ouest de l'Occitanie, classée en vigilance jaune neige-verglas par Météo France. Cette vigilance devrait être levée dimanche à 16h.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

    EN DIRECT - Valérie Pécresse : "Il faudra des mesures de restriction supplémentaires en Ile-de-France"

    Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

    "C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

    PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

    Lire et commenter