Météo : quel temps fait-il durant ce pont de la Toussaint ?

Météo : quel temps fait-il durant ce pont de la Toussaint ?
Météo

MÉTÉO - Va-t-on continuer à devoir se couvrir durant ce week-end prolongé, ou les températures vont-elle remonter ? Retrouvez le bulletin météo de LCI présenté par Tatiana Silva.

Quel temps nous réserve ce week-end prolongé de la Toussaint ? Après un 1er novembre plutôt maussade, vendredi, le ciel sera encore bien nuageux et parfois pluvieux, selon les prévisions de Météo-France. L'institut maintient également la  vigilance orange "crue" dans le Var pour une crue significative de l'Argens aval. 

Sur les régions allant du Sud-Ouest au Nord-Est, le temps sera maussade le  matin avec un ciel couvert et des pluies faibles, parfois du brouillard,  notamment de l'Aquitaine et Midi-Pyrénées jusqu'à Champagne et Lorraine.  L'après-midi les pluies deviendront de plus en plus éparses, mais le ciel  restera gris. Ailleurs, du Languedoc-Roussillon jusqu'au Jura et à l'Alsace, ainsi que  sur le nord-ouest du pays, le temps sera plus calme. Mais dans le Val de Saône,  et de la Bretagne, Pays de Loire, Poitou jusqu'à Champagne-Ardennes, les brouillards matinaux seront souvent denses et lents à se dissiper. Passages  nuageux et éclaircies alterneront. 

Les températures

Quant aux températures, elles demeurent fraîches : au petit matin, on attend 4 à 10 degrés dans le sud-ouest et le pourtour  méditerranéen, 11 à 14 en Corse, mais il fera 1 à 6 degrés partout ailleurs,  avec des gelées dans l'intérieur de la Bretagne à la frontière belge. Les maximales afficheront 9 à 14 degrés sur la plupart des régions, 13 à 16  sur la façade atlantique, 15 à 19 près de la grande Bleue, 20 à 22 en Corse. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter