Le Gard et l’Hérault en vigilance orange pour orages et pluie-inondation

Le Gard et l’Hérault en vigilance orange pour orages et pluie-inondation
Météo

INTEMPÉRIES - Le Gard et l’Hérault ont été placés en vigilance orange pour des orages et pluie-inondation à partir de ce lundi soir minuit.

De puissants orages dans le Gard et l'Hérault dans la nuit de lundi à mardi pourraient provoquer des ruissellements dangereux en zones urbaines, selon Météo France, qui a placé les deux départements en alerte orange. 

Après minuit, "des orages pouvant donner de forts cumuls de pluie en peu de temps sont prévus", est-il écrit dans un communiqué diffusé lundi après-midi, envisageant des précipitations de "80 mm en trois heures". "Il existe un risque de ruissellement en zone urbaine entre Montpellier, Nîmes, Alès", précise Météo France.

Une alerte jusqu'à mardi 16h

Dès lundi soir, "des orages actifs se produiront sur une grande partie du pays de l'Occitanie, au Massif central, au nord-ouest du pays", est-il précisé, avec "ponctuellement de forts cumuls en peu de temps, de la grêle et des rafales de vent". "De nombreux départements" voisins sont "donc placés en vigilance jaune", ajoute Météo France. Le bulletin précise que les orages se décaleront mardi matin "en direction de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur" où ils devraient perdre un peu en intensité.

La plus grande vigilance est recommandée, il importe de déplacer au maximum ses déplacements le temps de cette alerte, qui doit s'achever ce mardi à 16h. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent