Orages violents en France : Reims submergée par les eaux

ILLUSTRATION

DÉLUGE - D'importantes pluies orageuses se sont abattues sur la région rémoise ce vendredi après-midi, provoquant des inondations. La circulation est largement perturbée dans la commune champenoise.

Les caprices du ciel. Aux alentours de 15 heures ce vendredi, un important orage a éclaté dans la région rémoise. Sans prévenir, des pluies diluviennes d'une intensité rare se sont abattues sur la ville champenoise et ses alentours. 

Selon Keraunos, l'observatoire français des orages et tornades, Reims a été touche de plein fouet par "une lame d’eau de plus ou moins 30 mm sous un orage très actif, soit plus de deux semaines de pluie en moins d’une heure". 

Cette perturbation a provoqué des inondations dans la ville du nord-est de la France. Dans plusieurs secteurs, la circulation est coupée et les transports affectés, affirme L'Union. L'avenue de Champagne, le boulevard Pommery, ou encore l'avenue Jean Jaurès se sont changés, en l'espace de quelques heures, en rivières. À certains endroits, le bitume s’est même soulevé, fissurant les routes. 

D'après France 3 Grand Est, des grandes surfaces de la zone commerciale de Cormontreuil sont également confrontées à des infiltrations. Si la pluie a cessé vers 16h15, l'eau reste encore très présente.

Jusqu'ici, aucun blessé n'a été enregistré. Une quarantaine de sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de la Marne et 17 engins sont mobilisés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.