Météo : pluie en plaine, neige en montagne ce dimanche avant une semaine plus douce

Météo : journée très perturbée avant une semaine plus douce
Météo

MÉTÉO - Le temps de ce dimanche s'annonce toujours perturbé, venteux, pluvieux avec même de la neige en montagne. Les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques. sont toujours en vigilance pour pluie et inondation. La suite de la semaine sera plus douce.

De l'été à un début d'hiver, sans transition. Le temps sera toujours perturbé ce dimanche en raison de la pluie, de fortes rafales de vent et même de neige sur les reliefs.  La limite neigeuse se situera vers 1100 m le matin puis remontera dans l'après-midi vers 1300 - 1600 m. On attend même 10 à 30 cm sur le relief du Jura, des Alpes du Nord, et du Massif central. Localement, ces averses de neige pourraient même être plus abondantes.

Ailleurs, le temps restera couvert et pluvieux sur un grand quart  nord-est du pays, jusqu'en région parisienne, le Centre et  l'Auvergne-Rhône-Alpes. Seule la façade ouest gardera un temps sec avec même de belles éclaircies sur la Bretagne. (voir la vidéo ci dessus).

 

Deux départements des Pyrénées en vigilance orange pluie-inondation

 Les cumuls de pluie restent importants sur les Pyrénées c'est la raison pour laquelle les deux départements des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques restent en vigilance orange pluie inondation jusqu'à ce dimanche matin. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Allemagne : Angela Merkel annonce un reconfinement partiel de quatre semaines dès lundi

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent