Intempéries dans le Gard : une des 2 personnes recherchées a été retrouvée

Intempéries dans le Gard : une des 2 personnes recherchées a été retrouvée

INQUIÉTUDE - Le département, toujours placé en vigilance orange par Météo France, ce mardi, est touché par de fortes pluies. Deux personnes étaient recherchées sur les communes d'Aigues-Vives et Uchaud, situées à l'ouest de Nîmes. L'une au moins a été retrouvée.

Alors que le Gard est en proie aux pluies et inondations, et a même été temporairement placé en alerte rouge aux orages et pluies-inondations par Météo-France, ce mardi 14 septembre, deux personnes étaient recherchées dans le département, avait indiqué la préfecture dans un communiqué, précisant que les recherches se situent sur les communes d'Aigues-Vives et Uchaud, à l'ouest de Nîmes.

La préfecture a par la suite publié un nouveau communiqué, indiquant que la personne disparue à Uchaud a été retrouvée, "et a pu regagner son domicile". Concernant la seconde, "les recherches et les témoignages conduisent, à ce stade, à écarter l’hypothèse de la disparition de cette personne ".

Une personne a également été foudroyée et légèrement blessée dans une usine Perrier de Vergèze, entre Nîmes et Montpellier, et prise en charge par les secours.

800 sapeurs-pompiers mobilisés

Brièvement placé en alerte rouge à la mi-journée, le Gard a été rétrogradé en vigilance orange pour les crues, les orages et les inondations. L'épisode orageux, qui a durement touché une partie du département mardi matin, était en voie d'amélioration dans l'après-midi, selon Météo-France et la préfecture, qui précise cependant que "de nouvelles pluies de moindre intensité sont attendues pour le début de soirée"

"Les 800 sapeurs-pompiers poursuivent leurs opérations de mise en sécurité des personnes dans le département", ajoutent les autorités.

Lire aussi

L'autoroute A9 reste fermée et de nombreux axes routiers sont impactés par cet épisode. Le trafic des trains entre Nîmes et Montpellier devrait rester interrompu jusqu’en début de soirée, a précisé la préfecture.

La vague orageuse qui a touché depuis le début de la journée une grande partie du sud de la France a été particulièrement active dans le Gard, notamment autour de Nîmes, entraînant par exemple la chute partielle de la toiture du centre commercial Intermarché de Caissargues, la coupure de la circulation sur l'autoroute A9, à l'ouest de Nîmes, et l'interruption du trafic ferroviaire, a précisé la préfecture du Gard.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 8 millions de Français éligibles à la vaccination n'ont reçu aucune dose

Covid-19 : Sanofi renonce à son vaccin à ARN messager malgré des résultats encourageants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.