Météo : les Landes placées en vigilance orange inondation et crue

Météo : les Landes placées en vigilance orange inondation et crue
Météo

MÉTÉO - Le département des Landes a été placé en vigilance ce lundi pour inondation et crue, en raison d'un "risque de crue génératrice de débordements importants" pour l'Adour.

Nouvelle alerte météo dans les Landes. Météo France a placé ce lundi le département en vigilance orange pour inondation et crue, en raison d'un "risque de crue génératrice de débordements importants" pour l'Adour.

L’alerte a été émise ce lundi à 16h00, et reste valide jusqu’à mardi après-midi. "La perturbation qui s'est abattue à nouveau sur le bassin samedi, prolongé par un régime d'averses dans la journée de dimanche, a réactivé les niveaux sur l'Adour moyen", a précisé Météo France. "La crue se propage désormais sur l'aval du tronçon (…) Ces débordements seront plus généralisés et dommageables dans le secteur de Dax mardi dans la matinée", affirme l'agence. 

Voir aussi

"Une situation pluvieuse persistante"

Les Landes avaient déjà été placées en vigilance orange samedi, en raison des pluies qui sont devenues très fortes "sur des sols déjà saturés par "une situation pluvieuse persistante exceptionnelle depuis le début du mois".

Lundi matin, le corps d'une femme a été découvert dans la Midouze à Mont-de-Marsan (Landes), a rapporté France Bleu Gascogne, au niveau d'un pont entièrement recouvert par l'eau.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter