Neige : neuf départements placés en alerte

Neige : neuf départements placés en alerte

REPORTAGE - Plus de 2 500 automobilistes et chauffeurs de poids lourds sont restés totalement bloqués pendant des heures la nuit dernière sur l'autoroute A40. L'épisode neigeux est très loin d'être terminé. D'importantes chutes de neige sont encore prévues.

Sur les routes de Haute-Savoie ce mercredi soir, de la pluie. Pas encore de neige, mais des automobilistes vigilants. La neige devrait en effet tomber dans la nuit, avec 20 cm en Haute-Savoie, 7 à 15 cm dans un département de l'Est. Un épisode remarquable selon Météo France qui les a placés en vigilance orange. Alors, dans l'Ain, les saleuses remplissent leur benne de sel. Elles se tiennent prêtes à partir.

Toute l'info sur

Le 20h

Des précautions pour que la nuit d'hier ne se répète pas, car sur l'A40, 2 000 voitures sont bloquées jusqu'à 4h du matin. 30 centimètres de neige et un camion non équipé bloquaient en travers de la route ont paralysé toute une voie. Après dix heures d'attente, les voitures ont finalement pu repartir. Une quarantaine d'automobilistes, trop fatigués pour reprendre la route ont dû dormir dans un gymnase. La vigilance orange est pour l'instant valable jusqu'à demain 16h. Dans la Meuse et Meurthe-et-Moselle, les bus scolaires seront suspendus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : 1.610 décès enregistrés en 24h au Royaume-Uni, un record

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter