Orages : de lourds dégâts pour les vignobles et les vergers en Champagne

Météo

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Les vergers et les vignobles sont fortement impactés par les orages et les grêlons. Quatre départements sont déjà placés en vigilance orange.

L'accalmie a été de courte durée dans certaines régions du pays. La Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont déjà placées en vigilance orange aux orages. Après le déluge de grêlons de la taille d'une balle de ping-pong, le 9 août 2019, de fortes rafales et des précipitations sont encore attendues. En Champagne, cela ne s'était pas produit depuis 40 ans. La tornade a fait tomber les pommiers sur son passage et les grêles ont détruit les trois quarts des productions de raisins.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/08/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter