Orages, sécheresse, canicule... Le vignoble à rude épreuve

Météo

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Les successions des périodes de sécheresse, de canicule puis d'orages ont par endroits causé des dommages irrémédiables au vignoble français. Selon une première estimation du ministère de l'Agriculture, la production de vin sera en baisse de 6 à 13% cette année.

Des orages impressionnants ont éclaté dans l'Hexagone dimanche 18 août. Les départements de la Loire et du Rhône ont été particulièrement touchés. Les vignobles du Beaujolais ont notamment beaucoup souffert à quelques jours seulement du début des vendanges. Le Beaujolais est la dernière appellation en date victime des intempéries de l'été.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter