Après de violents orages, plusieurs départements touchés par des inondations

Orages : deux semaines de pluie en une heure

MÉTÉO - De violents orages ont eu lieu ce mercredi entre la Normandie, le nord du bassin parisien et la Seine-et-Marne. Il est localement tombé entre 25 et 30 mm en l'espace d'une heure, provoquant des inondations dans certaines villes.

Des violents orages ont éclaté mercredi après-midi en Normandie. La ville de Doudeville en Seine-Maritime a été notamment le théâtre d’inondations dans ses rues. Les images partagées par des internautes sur les réseaux sociaux montrent notamment plusieurs voitures qui ont été déplacés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune. 

Des commerces et des habitants ont été touchés par la montée des eaux. "C'était très impressionnant. Il y a eu de la pluie, un gros coup de vent, puis de la grêle", a raconté l’une des salariés d’un salon de coiffure au Courrier Cauchois. "C'est la première fois en plus de 20 ans qu'il y a de telles inondations sur la commune, la dernière fois, c'était en 1999", s’est remémoré Daniel Durécu, maire de Doudeville auprès de nos confrères.

Doudeville n’a pas été la seule commune normande à être touché par les intempéries. Selon Paris-Normandie, les villes de Cailly ou encore Bihorel et Darnétal ont connu des averses courtes et intenses, de la grêle et des orages. Près de Fécamp, à Auberville-la-Renault, quelques routes auraient également été sous l’eau.  Au total, une dizaine de communes ont été impactées, d’après Alertes Météo Normandie. 

En fin d’après-midi mercredi, les Hauts-de-France également n’ont pas été épargné par les intempéries. Dans l’Oise, la ville de Chambly et ses alentours ont subi des dégâts notables. Des routes ont été coupées et plusieurs secteurs de la ville ont été inondés, rapporte France 3

En Seine-et-Marne, un orage d’une demi-heure aux alentours de 17 heures ont fait monter les cours d’eau du département, plus particulièrement dans la zone de la ville de Thieux. Un torrent d’eau aurait coupé en deux la commune et inondé plusieurs maisons selon BFMTV.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.