Vents violents : vigilance orange levée mais de "fortes rafales ponctuelles" attendues jeudi

Météo
TEMPÊTE - Météo France a levé jeudi l'alerte orange pour les trois départements placés en vigilance vents forts . En Ardèche, un violent incendie attisé par les rafales de vent a nécessité l'intervention d'une centaine de pompiers.

Des vents tempétueux ont frappé une partie de la France mercredi. Le territoire français est resté jusqu'à ce jeudi en vigilance orange aux vents violents. Dans la nuit de mercredi à jeudi cette alerte à été levée pour les trois derniers départements concernés (l'Isère (38), la Loire (42) et le Rhône (69)). Sept départements avaient été placés en alerte orange aux vents violents dans la journée.


Météo France précise sur son site que le "phénomène est terminé", toutefois "le vent d'ouest-sud-ouest sera encore sensible sur le pays dans la traîne avec de fortes rafales ponctuelles".

Dans la journée Météo France avait prévenu des vents forts dans le sud-est de la France : "C'est principalement le relief ainsi que la frange sud des départements de la Loire et du Rhône qui sont impactés par les vents les plus forts (le long de la vallée du Gier de Saint-Etienne jusque Givors, se prolongeant en région de Vienne)". Des vents de "90 à 110 voire 120 km/h en rafales" étaient attendus. 

Violent incendie en Ardèche

En Ardèche, placée en vigilance jaune, un important incendie attisé par les rafales de vent s'est déclaré près du village d'Arlebosc. Un feu probablement provoqué par la rupture d'une ligne électrique qui a nécessité l'intervention d'une centaine de pompiers. Plusieurs hectares de forêts et de broussailles étaient la proie des flammes, ont précisé les soldats du feu. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter