Vents violents : vigilance orange levée mais de "fortes rafales ponctuelles" attendues jeudi

Vents violents : vigilance orange levée mais de "fortes rafales ponctuelles" attendues jeudi

TEMPÊTE - Météo France a levé jeudi l'alerte orange pour les trois départements placés en vigilance vents forts . En Ardèche, un violent incendie attisé par les rafales de vent a nécessité l'intervention d'une centaine de pompiers.

Des vents tempétueux ont frappé une partie de la France mercredi. Le territoire français est resté jusqu'à ce jeudi en vigilance orange aux vents violents. Dans la nuit de mercredi à jeudi cette alerte à été levée pour les trois derniers départements concernés (l'Isère (38), la Loire (42) et le Rhône (69)). Sept départements avaient été placés en alerte orange aux vents violents dans la journée.

Météo France précise sur son site que le "phénomène est terminé", toutefois "le vent d'ouest-sud-ouest sera encore sensible sur le pays dans la traîne avec de fortes rafales ponctuelles".

Lire aussi

Dans la journée Météo France avait prévenu des vents forts dans le sud-est de la France : "C'est principalement le relief ainsi que la frange sud des départements de la Loire et du Rhône qui sont impactés par les vents les plus forts (le long de la vallée du Gier de Saint-Etienne jusque Givors, se prolongeant en région de Vienne)". Des vents de "90 à 110 voire 120 km/h en rafales" étaient attendus. 

Violent incendie en Ardèche

En Ardèche, placée en vigilance jaune, un important incendie attisé par les rafales de vent s'est déclaré près du village d'Arlebosc. Un feu probablement provoqué par la rupture d'une ligne électrique qui a nécessité l'intervention d'une centaine de pompiers. Plusieurs hectares de forêts et de broussailles étaient la proie des flammes, ont précisé les soldats du feu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : la France prolonge la suspension des vols en provenance d'Afrique australe

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.